Ça n’arrive pas qu’aux autres ! Moral ou sexuel, le harcèlement est inacceptable dans toute équipe de travail. A l’heure où l’on œuvre à la prévention des RPS et à l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail, les comportements toxiques liés au harcèlement doivent disparaitre définitivement des organisations du travail. Mais comment mieux appréhender ces phénomènes ? L’effet miroir de la pièce "La Guerre des Nerfs" permet une meilleure compréhension et déclenche de fortes intentions d’agir positivement. Une sensibilisation utile et dynamique pour améliorer le bien vivre ensemble au travail !
Les salarié.e.s des entreprises du secteur privé et les managers et agent.e.s du secteur parapublic et des fonctions publiques d’Etat, Territoriale et Hospitalière.
Emilie est Responsable de Communication au sein d’un grand établissement depuis plus de 10 ans. Pierre-Jean, le nouveau Directeur de Communication est arrivé, lui, depuis quelques jours et déjà ses méthodes interpellent. Emilie, qui a tenu le poste de Direction en intérim en attendant l’arrivée de Pierre-Jean, souhaite le rencontrer rapidement afin de lui présenter ses dossiers en cours.
Le premier entretien installe un climat… pernicieux qui annonce des relations futures… compliquées...
Exemple d’intervention : NGRH, Opéra National de Bordeaux, Journée internationale des droits des femmes